Et si vous n’étiez pas fait pour les 35h ?

Comme beaucoup de personnes, j’ai malheureusement grandi avec ce genre de discours. Cette triste et cynique tirade a eu pour effet un génocide d’artistes latents innombrables… J’ai mis du temps à m’en rendre compte, comme j’ai mis du temps à lâcher-prise et à l’accepter. Mais aujourd’hui je sais que je ne suis pas faite pour le travail classique. Non pas que je sois fainéante - et c’était peut-être là la croyance la plus dure à dépasser - mais j’aime le changement, voilà tout. Comme beaucoup de merveilleuses personnes qui s’ignorent, je ne suis pas faite pour me spécialiser purement. Purement, car ne faire qu’une seule activité reviendrait à la condamner.

Lire la suite
☼ Lettre Ouverte ☼ à ma mère

La lettre qui suit est un témoignage de ces petits blocages, ceux auxquels on ne pense que rarement, mais qui nous dérangent profondément quand ils s’invitent à la surface. Cette lettre est une invitation à se questionner sur ses héritages et ses croyances. Toutes ces petites attentes de la part de notre famille qui nous murmurent en arrière-plan la conduite que nous sommes censés avoir. Toutes ces idées sur le travail, la vie, l’amour, qu’ils ont pu nous transmettre au détour de quelques mots sans même s’en rendre compte.

Lire la suite
Falling in Love is the easy part

C’est la rencontre ! Tout est merveilleux ! Tout est absolument parfait et plein de projections sur l’Amour idéal, sur ce qu’est un couple épanoui et dans le vent, chacun y va de sa petite illusion et on s’enlise tous dedans. Youpi. Rassurez-vous, c’est un article optimiste

Lire la suite
Et si c'était à cause du Sexe ?

C’est quoi le sexe ? De votre réponse à cette question découlera non seulement la manière dont vous allez faire l’amour, mais également comment vous allez créer l’amour. […] L’acte charnel ne fait que traduire ce qui se joue réellement dans la relation. C’est un moyen de communication, une manière d’échanger, une façon de s’exprimer. Ce qui signifie que …

Lire la suite
Quelle Thérapie choisir ?

Vous étiez nombreux à me le demander, eh bien le voici : le petit guide des différentes thérapies ! Car même si aujourd’hui on s’accorde à dire que c’est avant tout la relation avec le thérapeute - l’humain - qui prime, connaître les différentes méthodes d’accompagnement peut tout de même s’avérer utile. […] Car ce qui vous empêche fréquemment de sauter le pas (hormis la banalisation du mal-être) c’est d’être dans le flou et de ne pas savoir si la consultation est adaptée à votre situation, à vos besoins.

Lire la suite