Et si c'était à cause du Sexe ?

 

introduction à l’amour inconditionnel.


Et si c’était à cause du sexe ? NON. Je vous arrête tout de suite, c’est non. Du moins, pas au sens où vous l’entendez ! Qu’est-ce que le sexe pour vous ? J’adore poser ces questions en apparence si banales, et pourtant dignes des plus grands essais philosophiques. Alors je vous écoute mes petits Confucius ? C’est quoi le sexe ? De votre réponse à cette question découlera non seulement la manière dont vous allez faire l’amour, mais également comment vous allez créer l’amour. Ou, en d’autres termes, comment vous allez faire vivre votre relation amoureuse. (Pour les sceptiques, vous pouvez toujours regarder le génialissime TED qui parle de sexe… avec des pizzas !).

Mange, Prie, Aime    (20010)  avec Julia Roberts, James Franco, Javier Bardem ♥…

Mange, Prie, Aime (20010) avec Julia Roberts, James Franco, Javier Bardem ♥…

Le sexe n’est qu’un “symptôme”, une conséquence, un effet secondaire de la relation que vous vivez avec partenaire. L’acte charnel ne fait que traduire ce qui se joue réellement dans la relation. C’est un moyen de communication, une manière d’échanger, une façon de s’exprimer. Ce qui signifie que ces corps-à-corps nécessitent la même base de dialogue qu’au quotidien dans votre couple, à savoir : l’honnêteté, la spontanéité, l’intérêt sincère, la maîtrise de soi, la considération, le respect, la présence du moment …

Aïe. C’est plus compliqué que prévu.

C’est à vous de juger si le jeu en vaut la chandelle (..de cire répandue sur le corps). Une chose est sûre, il ne s’agit pas que de sexe, mais bel et bien de deux personnes qui cherchent à se rencontrer. Pour faire l’amour, il faut aimer. On ne peut faire l’amour, sans faire l’amour ; sans créer l’amour. Vous aurez beau apprendre toutes les techniques du monde, elles ne vous serons d’aucun secours... car “Ceci requiert de l’amour pur. Celui-ci ne dépend pas d’une technique :

Un homme peut développer sa technique,
mais il ne peut utiliser son adresse pour faire l’amour divinement.
— Barry Long

Et pourtant, même avec une profonde harmonie et une transparence totale, il arrive quelquefois que nous rencontrions des difficultés sur le long terme. Alors, sans plus attendre j’aimerais vous partager deux enseignements majeurs qui font réellement toute la différence ! Vous m’en direz des nouvelles !

Faire la distinction entre faire l’amour… et la masturbation. “Être présent” ne veut pas dire être simplement dans le même lit comme vous vous en doutez. Être présent c’est être dans le moment présent. C’est le partager. C’est le vivre ! Par conséquent, vous n’êtes pas dans votre tête, vous n’êtes pas en train d’imaginer ce que vous ferez après, ni si ce que vous avez fait avant était bien. Vous êtes là. Vous êtes attentif. Et vous créez l’amour. C’est ça, votre rôle.

Comprendre les différentes énergies. Selon Barry Long (mais Barry White était sûrement au courant) c’est à l’homme de ravir la femme. L’homme possède naturellement une énergie émissive, et la femme une énergie réceptive. C’est donc à l’énergie masculine de l’homme de donner, et pour cela, il doit sincèrement donner, et donner en étant lui-même. Ce n’est qu’après que l’énergie féminine pourra lui rendre tout son amour.

… Alors êtes vous prêt à explorer de nouvelles contrées ?

Wonder Woman    (2018)  avec Gal Gadot, Robin Wright, Chris Pine…

Wonder Woman (2018) avec Gal Gadot, Robin Wright, Chris Pine…



Votre capacité à faire l’amour,

Dépend directement
de votre capacité à aimer.



1.2.3...SOLEIL ! STAY TUNED ( ((♥))


☼ BONUS ☼

♥ Comment ne pas vous recommander l’ouvrage de Barry Long, Faire l’Amour de manière Divine qui est aujourd’hui encore à la fois la meilleure bible et le meilleur manuel sur la sexualité. Et plus largement vous l’aurez compris, sur la manière d’aimer pleinement & divinement.

Mandy Len Catron a également fait un merveilleux TED, qui méritera sans doute un article à lui tout seul ! Elle nous parle de l’importance de notre idéal de l’Amour, et comment celui-ci influence nos relations. Crazy In Love ♪

Comment parler de désir sur le long terme, sans parler de d’Esther Perel ! Un dernier, mais pas des moindres, le TED où après avoir parcouru le monde, elle nous révèle l’ultime secret du désir à long terme…

Et si c'était à cause du sexe _ (1).png