☼ Expérience ☼

 

Ma Séance d'Hypnose


Très en vogue aujourd'hui et pour cause : ça marche ! Comme vous avez déjà sûrement pu le constater, je suis plutôt du genre à aimer décortiquer, à expliquer et exprimer chaque sensation, chaque ressenti. Bref, je parle ! J’aime mettre en mots. J’aime comprendre et donner du sens. Alors autant vous dire que pour moi ; l’hypnose, c’est frustrant. Cependant, je ne peux nier son efficacité, et encore moins la complémentarité qu’elle apporte à mes méthodes de travail.

En hypnose, ce n’est pas vous qui pilotez. On vous guide, dans une sorte de méditation profonde où tout est souvent très symbolique. Donc on ne comprend pas toujours ce qu’il se passe, mais ça se passe. Notre inconscient ne fait pas de différence entre notre monde imaginaire et la réalité ; c’est donc notre vécu intérieur qui compte, plus que les faits. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette pratique thérapeutique, sachez que vous ne pouvez pas rester bloqué, et qu’il s’agit d’un état de conscience modifié tout à fait normal. Il existe d’ailleurs ce qu’on appelle l’auto-hypnose.

(500) Jours Ensemble (2015) avec Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Chloë Grace Moretz, …

J'ai été consulté pour un problème qui traînait depuis des années. J’avais beau avoir énormément avancé sur cette thématique, j’avais quand même l’impression de ne pas me dépêtrer des dix derniers pour cent. Et ayant fait ma part de travail personnel, j’ai donc décidé qu’il était temps d’aller consulter. Pour être tout à fait honnête, ce n'était pas à proprement parler ma première expérience avec l'hypnose. J’ai a de multiples reprises eu l’occasion d’être hypnotisée et d’hypnotiser. Mais ça n’avait rien de thérapeutique, c’est ce qu’on appelle couramment l’hypnose de spectacle. Hormis le processus qui est très semblable, ce qu’on en fait est complètement différent. L’intention n’est pas la même.

L’hypnose a ce merveilleux avantage de contourner votre conscient, pour parler directement avec votre inconscient. Votre inconscient, qui lui, sait absolument tout de vous. Alors pas de panique hein, vous n’allez pas révéler tout vos plus grands secrets, et pourtant Dieu sait que ça vous ferait du bien ! Mais l’inconscient fait parti de vous, donc si vous êtes timide par exemple, tout se passera en vous, plutôt qu’à l’extérieur. Cela n’altère nullement votre personnalité, c’est simplement un accès privilégié à l’information, pour vous. Et c’est ce qu’il y a d’intéressant quand vous avez oublié un événement, ou que vos maux concernent plutôt votre corps, car l’hypnose leur donne une voix.

Lovely Bones   (2009) avec Saoirse Ronan, Stanley Tucci, Rachel Weisz, Mark Wahlberg…

Lovely Bones (2009) avec Saoirse Ronan, Stanley Tucci, Rachel Weisz, Mark Wahlberg…

Mon Voyage

Je suis donc allez consulter suite à une recommandation, car visiblement mon corps tentait de me dire quelque chose qui m’échappait encore et encore. En corps haha. Alala et quelle surprise ! Quelle femme merveilleuse j’ai rencontré ! Et, étrangement, on se ressemblait beaucoup. Nous avons commencé par parler, le temps de bien cibler mon problème et de voir où j’en était dans ma démarche. Et par la même occasion, de faire connaissance avec mon imaginaire.

Puis elle m’a demandé de me lever - eh oui, en hypnose, on ne dort pas - pour me faire entrer en transe. Ce qui fût l’affaire d’une minute ou deux, car j’adore être en état d’hypnose. Dès que ma conscience bascule… je rigole. Je me marre. J’éclate de rire. Elle me guide ensuite sur un chemin, entrecoupé de beaux souvenirs, se trouve le “mauvais”. C’est vraiment comme dans un rêve ou une méditation : vous faites un voyage qui n’appartient qu’à vous.

A mon réveil, je me sentais libérée. Mais le plus étonnant fût ce qui se passa le soir : froid, chaud, crispation musculaire. Tout mon corps se reprogrammait, ou du moins c’est vraiment comme ça que je l’ai vécu. J’ai senti les sensations parasites quitter mon corps jour après jour, et aujourd’hui j’ai la profonde sensation de l’incarner tout entier pour la première fois. Je n’ai plus la moindre douleur, ni aucun gêne, ni aucun stress. Toutes les émotions prisonnières se sont comme envolées. Je ne sais, et ne saurait peut-être jamais comment, mais ça a marché. Et ça marche encore ☼.

1.2.3...SOLEIL ! STAY TUNED ( ((♥)) )


☼ bonus ☼

♥ Évidemment, je n’allais pas finir cet article sans recommander cette merveilleuse recommandation à mon tour. J’ai eu la chance de travailler avec Victoria Dunet, avant qu’elle ne me “vire” à la deuxième séance parce que j’allais vraiment trop bien haha :D

☼ Si vous êtes plutôt du côté de Bordeaux, vous pouvez passer voir Roland Zielke ;) il est également spécialisé en symbolique et interprétation onirique.


Pinterest-moi !

Experience - Seance sous hypnose.png