It's a long way to the top...

 

…if you wanna rock’n’roll !

Hello my friends ! Cela faisait un petit moment que je trépignais toute seule dans mon coin, j’avais la sensation de m’être enfermée dans des articles trop bien structurés - “pro" - et même si j’adore les rédiger, les pimper et tout, finalement il me semble que j’en oublie l’essentiel…

Je souhaite toujours vous transmettre les conférences ou les différents ouvrages qui ont transformé ma vie, et même si j’apporte une touche perso, l’idée d’apporter de l’information, sur de l’information… est finalement un peu réducteur. C’est un véritable plaisir de participer au partage de si grandes idées (hello TED), mais je pense qu’il y a bien plus à dire, et encore bien plus à faire !

C’est pourquoi je voudrais m’essayer à un tout nouveau type de publication sous forme de confidences. Le message que je véhicule le plus à travers mes articles et mes consultation peut se résumer en quelques mots : apprenez à vous connaître, et apprenez à le dire au monde entier.

Et quelle enseignante pitoyable ferais-je si je ne montrais pas l’exemple de ma propre vérité ? Ma plus grande source d’inspiration a toujours été les histoires incroyables, qu’elles soient en seize neuvième ou en train de prendre un verre juste en face de moi. Et je crois que c’est là notre pouvoir le plus puissant ; l’inspiration. Pouvoir dire : oui j’aime ça, et je ferais tout pour l’incarner dans ma vie. Et quand j’observe ces parcours merveilleux, je peux marcher dans leur pas, et me frayer un chemin jusqu’en haut de la montagne.

Et au final, c’est ça que je veux apporter aussi. Parce que c'est comme ça qu'on aide le mieux : par l'exemple. Par l'inspiration. Par la création. Alors je veux vous montrer que oui, c’est possible. On peut changer de boulot et construire l’activité de ses rêves, on peut trouver le grand amour, on peut voyager, on peut apprendre à s’aimer, on peut apprendre à dire non aux autres, on peut sortir des relations toxiques, on peut arrêter de bouffer n’importe quoi tout le temps, on peut vivre de milles passions, on peut être fière de soi, on peut se remettre de n’importe quelle rupture, on peut trouver la liberté, on peut arrêter de broyer du noir, on peut tout dire… on peut.

Je pars à l’aventure, qui vient avec moi ?