Articles dans Normal ?
Et si vous n’étiez pas fait pour les 35h ?

Comme beaucoup de personnes, j’ai malheureusement grandi avec ce genre de discours. Cette triste et cynique tirade a eu pour effet un génocide d’artistes latents innombrables… J’ai mis du temps à m’en rendre compte, comme j’ai mis du temps à lâcher-prise et à l’accepter. Mais aujourd’hui je sais que je ne suis pas faite pour le travail classique. Non pas que je sois fainéante - et c’était peut-être là la croyance la plus dure à dépasser - mais j’aime le changement, voilà tout. Comme beaucoup de merveilleuses personnes qui s’ignorent, je ne suis pas faite pour me spécialiser purement. Purement, car ne faire qu’une seule activité reviendrait à la condamner.

Lire la suite
Standards de beauté... ou de reproductivité ?

Nous savons tous qu'à l'époque, une femme à la peau blanchâtre et bien dodue était un standard de beauté car cette physionomie traduisait l'opulence ainsi que la bien portance de la dite femme : élément essentiel pour engendrer une descendance. Aujourd'hui, après avoir raillé ces imbéciles moyenâgeux... sommes-nous si différents ? Peut-être pas. 

Lire la suite
☼ PolyAmour ☼

Comme toute problématique, elle n'est pas unilatérale. Il n'est pas question QUE de monogamie, ou QUE de polyamour, ou QUE de fidélité. Il est question de comprendre où est notre place ? Et d'être là où c'est juste pour soi d'être, sans se contorsionner pour entrer dans un moule (ou une moule) qui n'est pas fait pour nous.

Lire la suite