Articles dans TED
Et si vous n’étiez pas fait pour les 35h ?

Comme beaucoup de personnes, j’ai malheureusement grandi avec ce genre de discours. Cette triste et cynique tirade a eu pour effet un génocide d’artistes latents innombrables… J’ai mis du temps à m’en rendre compte, comme j’ai mis du temps à lâcher-prise et à l’accepter. Mais aujourd’hui je sais que je ne suis pas faite pour le travail classique. Non pas que je sois fainéante - et c’était peut-être là la croyance la plus dure à dépasser - mais j’aime le changement, voilà tout. Comme beaucoup de merveilleuses personnes qui s’ignorent, je ne suis pas faite pour me spécialiser purement. Purement, car ne faire qu’une seule activité reviendrait à la condamner.

Lire la suite
Falling in Love is the easy part

C’est la rencontre ! Tout est merveilleux ! Tout est absolument parfait et plein de projections sur l’Amour idéal, sur ce qu’est un couple épanoui et dans le vent, chacun y va de sa petite illusion et on s’enlise tous dedans. Youpi. Rassurez-vous, c’est un article optimiste

Lire la suite
Le féminisme : un truc de mecs ?!

“Je vous défie d'utiliser les mêmes qualités qui à votre avis, font de vous un homme, pour aller plus profond en vous. Votre force, votre courage, votre robustesse : pouvons-nous redéfinir leur sens […] Êtes-vous assez courageux pour être vulnérable ?

Lire la suite