Quelle Thérapie choisir ?

Vous étiez nombreux à me le demander, eh bien le voici : le petit guide des différentes thérapies ! Car même si aujourd’hui on s’accorde à dire que c’est avant tout la relation avec le thérapeute - l’humain - qui prime, connaître les différentes méthodes d’accompagnement peut tout de même s’avérer utile. […] Car ce qui vous empêche fréquemment de sauter le pas (hormis la banalisation du mal-être) c’est d’être dans le flou et de ne pas savoir si la consultation est adaptée à votre situation, à vos besoins.

Lire la suite
☼ Expérience ☼

Très en vogue aujourd'hui et pour cause : ça marche ! Comme vous avez déjà sûrement pu le constater, je suis plutôt du genre à aimer décortiquer, à expliquer et exprimer chaque sensation, chaque ressenti. Bref, je parle ! J’aime mettre en mots. J’aime comprendre et donner du sens. Alors autant vous dire que pour moi ; l’hypnose, c’est frustrant.

Lire la suite
Ôde à la Colère

[…] Vous faisant râler à longueur de journée parce que “c’est plus fort que vous.”. Ce truc qui vous bouffe et qui vous amène parfois à dire que les gens : “c'est tous des cons”. Ce sentiment qui vous fait hurler intérieurement "c'est injuste !", "ça devrait pas se passer comme ça", "c'est terrible”… ça vous parle ?

Bienvenu au royaume de la colère.

Lire la suite
A quoi ça ressemble, un violeur ?

Le “mal” de notre monde est banalisé. Laissez-moi le dire autrement : le mal de ce monde est accepté. Et comme beaucoup le savent déjà, ne pas faire de choix, est également un choix. Ne pas agir, c’est également agir. Mais dans le cas précis d’une agression, d’un viol, que signifie ne pas parler ? Pourquoi une femme garde t-elle le silence suite à des violences ?

Lire la suite