Coaching Anonyme.png

COACHING ANONYME

POUR LES DISCRETS...

 

 

UN accompagnement ENTIÈREMENT ÉPISTOLAIRE

Je vous propose un accompagnement épistolaire, mailing, anonyme, vous pouvez même créer une adresse mail pour l’occasion si ça vous chante ! Mon but ici est que vous puissiez vous exprimer librement et en toute sérénité sur ce qui vous tourmente, ce qui vous tracasse ou ce qui vous bloque dans votre vie. Et tout cela, en réduisant au maximum le stress et l’inconfort que peut entraîner une consultation directe.

Par le passé, j’ai parfois trouvé que certains psychologues n’aidaient pas à se sentir à l’aise, trop silencieux, ou trop directe. Bref, le feeling n’était pas au rendez-vous. C’était tout sauf une partie de plaisir. Et pourtant… c’est ce que devrait être notre développement personnel : de la joie ! Et une minuscule dose d’inconfort parfois, certes. Mais celle-ci ne devrait jamais être un obstacle à notre épanouissement ! C’est la raison de la création de cet outil de coaching en ligne ; limiter l’appréhension d’une rencontre, tout en donnant l’opportunité d’avoir les réponses souhaitées.

 
 
 

Besoin de plus de détails ?

d'un éclairage supplémentaire ?

 
 

QUOI RACONTER ? QUE DIRE OU NE PAS DIRE ?

Nul besoin de connaître toute votre enfance pour identifier ce qui vous bloque aujourd’hui. Racontez-moi seulement votre situation actuelle, ce qui vous pose problème en ce moment, ce qui vous empêche d’avancer. Bien souvent, il s’agit simplement de mécanismes inconscients à débusquer, de schémas qui se répètent à enrayer, ou encore d’un besoin de se sentir légitime face à ce que l’on vit.

Je ne vous demande pas d’être exhaustif lors de votre récit, simplement d’être précis sur les événements et sur vos ressentis. Sachez que plus vous êtes authentique dans votre histoire, plus la réponse sera adaptée à votre problème. C’est à vous de juger ce qui est important ou non d’être dit, tout en respectant le degré avec lequel vous vous sentez à l’aise de partager.



UN PREMIER PAS VERS SOI

A travers ce service, je vous partage également quelques exercices pour que vous puissiez mettre en place une méthode d’introspection positive, ce qui vous rend ainsi plus autonome pour la suite. Vous êtes guidé tout au long de l’accompagnement épistolaire et je me porte garante de la bonne compréhension de nos échanges

Je n’enferme personne dans un “diagnostic”, je propose un point de vue. Mon souhait est seulement de vous apporter un éclairage sur ce que vous vivez, une prise de recul, un changement de perspective. Je vous sers de miroir pour observer vos angles morts, et vous permettre de faire bouger plus facilement ce que vous ne souhaitez plus dans votre vie.

 
 
 

Concrètement, comment ça marche ?


Coaching Anonyme - 1.png

☀️ MAIL #1 : VOTRE SITUATION.

📑 Une fois votre achat finalisé, je vous envoie par mail une trame à suivre pour baliser le déroulement de votre histoire, et s’assurer que le sujet voulu est bien traité. Néanmoins, sentez-vous libre d’ajouter d’autres éléments, d’autres détails, si vous en ressentez le besoin. 😉
Je vous réponds : mise en lumière de vos zones d’ombres, des mécanismes inconscients et vous propose des pistes de réflexions, souvent couplées avec quelques exercices concrets pour faire bouger la situation plus rapidement. Libre à vous des les appliquer ou par la suite.


 


☀️ MAIL #2 : CLARIFICATION.

🤝 Vous me faites un retour sur l’analyse proposée, qui peut aller d’un simple “Ah ! Je le savais !” à “J’ai rien compris…”. J’affine, j’ajuste, ou j’ajoute des précisions quant au problème évoqué, suite à votre retour, sur ce qui résonne en vous.

 
Coaching Anonyme - 2.png

CA - 3.png


☀️ MAIL #3 : BILAN.

✔️ Le dernier mail sert simplement de bilan à la consultation. Suivant votre problématique centrale, et si cela vous intéresse, je vous propose d’autres ressources pour aller plus loin (films, livres, etc.).