LE COACHING, C'EST QUOI ?

PAR 1.2.3... SOLEIL ! ☼

(NON JE NE PARLE PAS DE SPORT)


 

CE QUE LE COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL N'EST PAS :

Ce n’est pas une thérapie traditionnelle. Je ne vais pas vous faire parler de votre enfance pendant trois ans en demeurant silencieuse à chacun de vos questionnement. L'observation de votre passé n'est pas bannie en coaching, ce n'est simplement pas l'objectif principal. On ne change pas le passé, mais on apprend de celui-ci afin de choisir un avenir différent.

... long ! C’est assez fréquent qu’une seule séance suffise. Pour beaucoup, c’est une question d’autorisation ou de validation. Bien souvent, c'est la tyrannie du normal, le culte de la moyenne ou les conventions sociales qui nous poussent à douter de nous. Une fois le déblayage effectué, tout devient très clair et il devient donc plus facile d’agir.

... confortable. Ouille. Ce que j'entends par là, c'est que l'on atteint souvent des émotions, des blocages, des blessures inconscientes, bref des zones sensibles et donc, quelquefois, turbulentes.

... statique. Si vous souhaitez débuter un coaching, c'est que vous êtes prêts à agir. Vous êtes prêts à aller de l'avant.

 

CE QUE LE COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL PEUT VOUS APPORTER :

☼ Des réponses ! Vous avez des questionnements, des blocages, des peurs, qui vous empêchent d'avancer dans votre vie ? Le coaching est centré sur la recherche de solutions concrètes et le bien-être au présent. Cette petite nuance apparemment anodine, façonne une toute autre manière de travailler avec la psychologie puisque nous n'allons pas chercher pourquoi vous allez mal, mais bien comment vous pouvez aller encore mieux ?

☼ Se dépasser ! Vous l'aurez compris, le coaching est une sorte d'optimisation de votre personne afin que vous puissiez fonctionner au maximum de votre plein potentiel (si je rajoute "divin" ça fait trop ?). Souvenez-vous : vous êtes génial ! Il est temps d'oser le montrer aux autres, à commencer par vous-même !

☼ Du sur-mesure. C'est vous, et vous seul qui décidez de VOTRE VERSION DU BONHEUR. Et c'est pour moi le fil directeur de mon travail : il est impensable de vous imposer une quelconque recette du bonheur copier-coller sur des conventions. Il n'y a pas de bons ou de mauvais rêves. Les seuls "mauvais" rêves sont ceux que l'on empruntent aux autres.

☼ Vous connaître. La connaissance de soi est fondamentale pour trouver sa version du bonheur. Elle agit comme une boussole pour nous guider à chaque pas, chaque décision, chaque rencontre. Et pour cela, il faut apprendre à s’écouter vraiment, et quand je dis s'écouter, je parle de notre coeur ♥ (olalala ça va c'est pas un gros mot non plus) plutôt que votre tête qui parfois vous tire dessus : rumination, dévalorisation, etc.

 

 

Coaching à votre disposition

Les disponibilités (Stock) sont actualisées le 3 de chaque mois

 

Besoin de plus de détails ?

d'un éclairage supplémentaire ?

 

Label Morpheus !

Gage de transparence 

 
Label Morpheus - Original.png