Sans titre - Copie.png
Coach-et-enseignante-entre-autres.jpg

 
 
Ta vie commence le jour
où tu choisis d’aller à ta rencontre.
 
cobblestones-393455.jpg
 

1.

Depuis toujours, je suis passionnée par la psyché humaine, la spiritualité, l'inconscient, les émotions… J’ai toujours éprouvé une immense curiosité pour ces domaines. pour le meilleur et pour le pire pour mon entourage (haha) ! J'ai donc naturellement suivi le chemin tout tracé des bancs de l’Université afin de transformer cette passion, en un métier. Enfin, j’avais trouvé un puits de connaissances où toutes mes questions allaient enfin trouver des réponses…

… Sauf que non. Et un matin, sans prévenir, après des années d’études, je n’ai tout simplement pas pu retourner à la fac. Quelque chose clochait. Comme un arrière goût de j’ai ce que je veux, mais pas ce dont j’ai besoin. Quelque chose n’était définitivement pas à sa place ; et c’était moi. J’avais cette désagréable sensation d’avoir couru pendant des années sur la mauvaise piste. Je ne pouvais pas gagner ici, en restant là. Ma place était ailleurs.

2.

J’avais cette conviction en moi que quelque chose d’autre m’attendait… mais quoi ? C’était bien là toute la question, et la liberté des premiers jours se transformait rapidement en un vide angoissant. Mes piliers étaient tombés. S’en suivi une longue crise existentielle en bonne et due forme : “Mais qui suis-je si je ne suis pas psychologue ? Sans mes chères études et ma carrière ? Qui suis-je sans mon statut social ? Sans un plan bien défini pour l’avenir ?”. La délivrance des conventions sociales tracées avait un prix à payer : l’exclusion et l’incompréhension. Mais heureusement, il y avait aussi une récompense, la plus belle de toute : redevenir soi.

3.

Cela fait maintenant plusieurs années que j’étudie et mets en pratique les différentes alternatives à la psychologie qui s’offrent à moi, et leur effet est tel que… je ne comprends pas. Ces informations me paraissent si importantes ! Après tout, qui nous enseigne comment vivre l’échec ? Ce qu’est une relation abusive ou saine ? Comment exprimer des reproches ou gérer notre colère ? Un domaine manque cruellement à notre apprentissage, alors qu’il s’agit pourtant de l’ultime apprentissage : comment mener sa vie.

Nous avons tous nos blessures et notre histoire, mais ce qui compte restera toujours ce que nous déciderons d’en faire. Et justement, nous n’avons pas toujours les leviers adaptés pour dérouiller certains blocages… c’est alors que l’histoire se répète, et que le piège se referme. Même sentiment. Même relation. Bref, même situation. Aujourd’hui, grâce à tout ce que j’ai appris, et surtout grâce à ce que j’ai su désapprendre, je suis sortie de la cage.

Mais, comme un devoir de mémoire, je n’oublie pas la frustration, le sentiment d’impuissance et de fatalité qu’on peut vivre dans ces moment-là. Cette répugnante impression de “c’est toujours comme ça”, “je m’en sortirai jamais” ou “quelque chose cloche chez moi”.

Soleil !

Alors j’ai lancé 1.2.3… Soleil ! pour partager mes épiphanies au grand public, et rendre accessible à tous ce qui un jour m’a sauvé la vie et me permet aujourd’hui de bâtir chacun de mes rêves avec fluidité et un bonheur immense ! J’accompagne désormais d’autres personnes dans cette quête de sens, dans ce rendez-vous avec soi.

 
cobblestones-393455.jpg