Lorette Taverne Coach Coaching


 

qui est Lorette ?

C'est son vrai prénom ?

C'est bizarre comme nom vous trouvez pas ?

 

 

 

 

Hellooo je m'appelle Lorette. Oui c'est mon vrai prénom. J'ai 25 ans. Ouuuuuuuuuuuuh la bombe est lâchée !
Une coach de 25 ans seulement, comment est-ce possible ? Eh bien comme toutes les choses qui nous paraissent de prime abord impossibles : par passion. Depuis toujours, je suis passionnée par la psychologie, la sociologie, les émotions, l'inconscient, les paradoxes comportementaux, etc. Les films étaient et demeurent encore aujourd'hui mon terrain d'enquête, ainsi que la littérature et les conférences en ligne. 

J'ai également étudié à l'université jusqu'en Master, avant de m'orienter vers d'autres outils plus ou moins alternatifs pour finir par créer ma propre forme de coaching, essentiellement axée sur la communication profonde. Aujourd'hui je continue toujours d'étudier les méandres de la psyché humaine et de hanter les rayons des librairies, mais je pense que la vraie connaissance est celle que l'on vit. Celle que l'on pratique jour après jour. Celle que l'on incarne au quotidien. 

Ce que je peux ajouter d'autre, c'est que les épreuves de la vie se fichent bien de votre âge. Elles en ont rien à faire que vous ayez douze ou cinquante ans. Il n'y a pas d'âge pour être triste, pour connaître les tourments de la solitude, les affres de la trahison, pour être mal dans sa peau ou avoir des difficultés à exprimer ses sentiments. Pour être perdu. Pour ne pas savoir ce que l'on veut faire de sa vie. Ignorer qui l'on est vraiment.
Et il n'y a pas non plus d'âge pour s'en sortir et apprendre à être heureux. Oui oui, ça s'apprend. Bien que nous soyons tous uniques, nos problématiques, elles, restent bien souvent universelles...

 

...Il suffit d'apprendre à regarder  ☼

 

 
 
Ta vie commences le jour
où tu choisis d’aller à ta rencontre.

Et aujourd'hui je suis convaincue d'une chose, d'une seule petite chose. Mais qui change tout. Je crois profondément que lorsque nous sommes malheureux, c'est que nous ne parvenons pas à être nous-même. 
Nous m'aime. Qui sommes-nous vraiment, au fond, sans filtre, quand personne ne nous regarde ? Que feriez-vous si l'argent ne vous limitait plus ? Qui seriez-vous si personne ne vous voyait ? Qu'oseriez-vous faire si vous vous sentiez en sécurité ? Que demanderiez-vous si vous saviez que la réponse était "oui" ? Est-ce que vous agiriez de la même façon si l'amour vous était assuré ? Qu'est-ce que le manque de confiance en vous, vous empêche de faire ?

Alors cessez de vous cacher. Je vous vois. Et vous êtes merveilleux ! 

 

 
ocean-water-1149698.jpg

On dit souvent que la playlist musicale de quelqu'un
est un peu comme son journal intime.

Je pense qu’on peut dire qu’il en est de même
pour sa bibliothèque, qu’en pensez-vous ? ☼

Alors, pour apprendre à mieux connaître mon travail,
quoi de mieux que les articles que j'ai rédigés ?

night-sky-2211032.jpg