Sans titre - Copie.png
 
 
Qui-suis-je-lorette-taverne.jpg
 

 

Je suis Lorette, enseignante et coach en développement personnel.

Je vous accompagne lorsque survint une crise existentielle,
pour lever le voile et comprendre enfin ce qui vous bloque,
pour finalement vous guider à retrouver votre véritable chemin de vie.

1.

Depuis toujours, je suis passionnée par la psyché humaine, la spiritualité, l'inconscient… J’ai toujours éprouvé une immense curiosité pour ces domaines. Pour le meilleur et pour le pire pour mon entourage (haha). J'ai fort heureusement eu le privilège d’étudier la psychologie à l'Université, où j’ai pu rencontré d’autres personnes aussi passionnées que moi. Enfin j’avais trouvé un puits de connaissances où toutes mes questions allaient enfin trouver leurs réponses…

… Eh bien, non. Et un matin, alors que je finissais mon Master, je me suis levée et je n’ai tout simplement pas pu retourner sur les bancs de l’Université. Quelque chose clochait. Comme un arrière goût de j’ai ce que je veux, mais pas ce dont j’ai besoin. Quelque chose n’était définitivement pas à sa place ; et c’était moi. J’avais la sensation d’avoir couru pendant des années sur la mauvaise piste. Je ne pouvais pas gagner ici, en restant là. Ma place était ailleurs.

2.

J’avais cette conviction en moi que quelque chose d’autre m’attendait… mais quoi ? C’était bien là toute la question. Fort heureusement, je n’eu pas très longtemps à attendre, puisque dès le lendemain une chose merveilleuse arriva. C’était comme si le fait de m’être autorisée à m’écouter pour une fois, avait réenclencher ce murmure intérieur que je croyais pourtant avoir perdu. Et le soir même, j’assistais à ma première expérience d’hypnose qui scella mon avenir : d’autres enseignements existent, et ils vont plus loin ! ENFIN, j’avais des réponses, et même mieux : des solutions ! Depuis ce jour je n’ai cessé de suivre les appels du cœur et de mes envies, ma joie ne m’a jamais trahie.

3.

Cela fait maintenant plusieurs années que j’étudie les pratiques alternatives à la psychologie traditionnelle, et notamment tout ce qui touche au bien-être. Nous avons tous nos blessures et notre histoire, mais ce qui compte restera toujours ce que nous déciderons d’en faire. Je suis fière et heureuse d’être enseignante et coach en développement personnel. Mon parcours coloré me permet d’avoir cette vision unique et globale de chaque épreuve de la vie, et d’y apporter la ressource correspondante, tout en restant alignée à la nature profonde de la personne qui se tient en face de moi.

Soleil !

Aujourd’hui, j’ai enfin un site web dédié à mon activité où je peux partager mes épiphanies et proposer mes services (et bientôt mes programmes). Car c’est toujours un réel plaisir de travailler avec de nouvelles personnes prêtes à conquérir ce que la vie a de mieux à offrir. Je pars toujours du principe que vous êtes merveilleux, ce qui vous étonne parfois, mais que vous finissez par l’acclamer aussi (haha!). Chaque personne a en elle un trésor enfoui, qui n’attend que d’être partagé au grand jour. Mon travail consiste seulement à mettre en lumière ce qui obscurci votre chemin jusqu’à lui.

 
 
Ta vie commence le jour
où tu choisis d’aller à ta rencontre.

Et aujourd'hui je suis convaincue d'une chose, d'une seule petite chose. Mais qui change tout. Je crois profondément que lorsque nous sommes malheureux, c'est que nous ne parvenons pas à être nous-même. 
Qui sommes-nous vraiment, au fond, sans filtre, quand personne ne nous regarde ? Que feriez-vous si l'argent ne vous limitait plus ? Qui seriez-vous si personne ne vous voyait ? Qu'oseriez-vous faire si vous vous sentiez en sécurité ? Que demanderiez-vous si vous saviez que la réponse était "oui" ? Est-ce que vous agiriez de la même façon si l'amour vous était assuré ? Qu'est-ce que le manque de confiance en vous, vous empêche de faire ?

Alors cessez de vous cacher. Je vous vois. Et vous êtes merveilleux ! 

 

 

On dit souvent que la playlist de quelqu'un
est un peu comme son journal intime.

Je pense qu’on peut dire qu’il en est de même
pour sa bibliothèque, qu’en pensez-vous ? ☼

Alors, pour apprendre à mieux connaître mon travail,
quoi de mieux que les articles que j'ai rédigés ?